Technicien(ne) informatique support niveau 1 (H/F)


La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche un(e) technicien(ne) informatique support niveau 1 pour le service du numérique (SNUM), pour une durée de sept mois. Au sein d'une équipe de dix-neuf personnes, vous serez en chargé du support informatique de nvieau 1.

 

Date de publication de l'offre

L’équipe 

Au sein de la direction des technologies et de l'innovation, vous intégrerez le service du numérique (SNUM) composé de dix-neuf personnes, dont le chef de service et ses deux adjoints.

L’équipe du SNUM administre les réseaux et les systèmes de la CNIL, assure le support aux utilisateurs et développe et maintient un ensemble d’applications permettant le bon fonctionnement de l’institution.

 

Votre rôle 

Sous la responsabilité de l’adjoint au chef de service en charge du support, et en collaboration avec l’équipe support, vous serez en charge du support informatique de niveau 1.

 

Vos missions 

  • vous procéderez au dépannage de premier niveau des utilisateurs, en qualifiant et distinguant les différents types de demandes ;
  • vous participerez à l’installation des postes informatiques ;
  • vous assisterez les nouveaux arrivants dans la prise en main de leur poste de travail ;
  • vous appliquerez les procédures rédigées sur les opérations de support et de maintenance ;
  • vous assisterez les utilisateurs lors de la connexion aux divers services de visio-conférence ;
  • vous veillerez à la qualité du service rendu aux utilisateurs, et au respect des délais, en tenant compte de leurs profils (agents, encadrants, commissaires, prestataires, etc.).

 

Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs)

  • vous avez une formation en Informatique de niveau Bac +2 ou de niveau Bac avec expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
  • vous avez une première expérience en support utilisateur et gestion de tickets ;
  • vous avez une connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 10 et 11 ;
  • vous avez quelques notions pour créer un utilisateur dans Microsoft Active Directory et sur Microsoft Exchange ;
  • vous avez une connaissance des systèmes de visio-conférence et des appareils mobile (Android et iOS) ;
  • vous avez le sens de l’écoute et de la pédagogie ;
  • vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens de l’organisation ;
  • vous avez le sens du service et êtes réactif.

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Travailler à la CNIL c’est :

  • Contribuer à une mission qui a du sens et de l’impact sur la société ;
  • Evoluer dans un environnement où vous pourrez être formé, vous professionnaliser, et monter en compétences ;
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (crèche, salle de sport, restaurant sur place, local vélo…)

 

Découvrez tous les avantages à venir chez nous : Pourquoi travailler à la CNIL ? | CNIL

 

Les conditions de votre poste 

Votre poste sera positionné en catégorie B à pourvoir en CDD de 7 mois avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

 

Ces fonctions sont susceptibles d’être soumises à des contraintes de calendrier ou d'horaires (mais pas d’astreinte) afin de garantir la permanence du service support.

 

Votre rémunération annuelle sera de 29 K€ (prime comprise), au prorata temporis.

 

Date de prise de poste souhaitée : décembre 2024

 

Vous êtes intéressé(e) ? :

Vous êtes alors invité(e) à adresser votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] sous la référence ATSU.

 

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : https://www.cnil.fr/fr/donnees-personnelles

Date limite de candidature