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Fichier des membres, bénévoles et donateurs d'associations : que faire ?
Depuis le 25 mai 2018, date d'entrée en application du RGPD, vous devez, pour vous conformer aux règles de protection des données personnelles :
- Demander conseil et assistance à votre Délégué à la protection des données (DPO) si vous en avez un.
- Vérifier, en fonction de votre projet, si vous devez effectuer une analyse d'impact sur la protection des données (PIA).
- Inscrire votre fichier dans le Registre des activités de traitement tenu par votre association.
- Informer vos membres, bénévoles et donateurs des conditions dans lesquelles vous traitez leurs données.
- Prévoir des mesures de sécurité adaptées au regard des risques.
A noter ! La CNIL vous propose des outils pour vous aider dans ces démarches :
- Guide de sensibilisation au RGPD pour les associations
- La transmission de fichiers de donateurs ou de contacts entre associations et fondations
- Des guides pour réaliser un PIA.
- Un modèle de Registre.
- Un Guide sur la sécurité des données personnelles.
En savoir plus :