Les règles à respecter
L'utilisation des cookies et d'autres traceurs est particulièrement encadrée par la loi Informatique et Libertés. Le consentement, en particulier, a été renforcé par le RGPD. La CNIL rappelle les règles essentielles.
Les règles à suivre pour les cookies
La CNIL a publié des lignes directives et une recommandation destinées aux professionnels pour les accompagner dans leur mise en conformité.
Les solutions pour les outils de mesure d'audience
La gestion d’un site web ou d’une application mobile requiert généralement l’utilisation de statistiques de fréquentation ou de performance, souvent indispensables à la fourniture du service.
Les règles et les conseils à suivre pour les cookie walls
L’expression « murs de traceurs », « cookie walls » en anglais, désigne le fait de conditionner l’accès à un service à l’acceptation par l’internaute du dépôt de cookies sur son ordinateur.
Les alternatives aux cookies
Depuis plusieurs années, certains acteurs du numérique développent des alternatives aux cookies « tiers » pour le ciblage publicitaire.
La publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données ?
Comment les internautes peuvent-ils exercer un choix éclairé, en toute transparence, pour garder le contrôle sur leurs données personnelles alors que nous vivons dans un monde toujours plus connecté ?
Questions-réponses sur les mises en demeure de la CNIL concernant l’utilisation de Google Analytics
La CNIL a mis en demeure plusieurs organismes de se mettre en conformité concernant l’utilisation de Google Analytics. Quelles sont les conséquences pour les organismes ?
Google Analytics et transferts de données : comment mettre son outil de mesure d’audience en conformité avec le RGPD ?
L’utilisation d’un proxy correctement configuré peut constituer une solution opérationnelle pour limiter les risques pour les personnes.
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