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Il n’existe pas de droit au crédit en France. Le refus de crédit qui vous a été opposé peut être lié à différentes raisons (ressources insuffisantes, incapacité à justifier d’un revenu, crédits déjà en cours, etc.).
L’appréciation de ces raisons ne relève pas de la compétence de la CNIL.
Vous souhaitez connaître les informations vous concernant détenues par un établissement financier, adressez-lui d'abord votre demande.
Si vous n'êtes pas d'accord avec sa réponse, adressez une plainte à la CNIL
Où en êtes-vous dans vos démarches ?
La CNIL ne peut pas intervenir pour trancher:
- une difficulté d’ordre contractuel,
- ou un conflit portant sur une dette ou son montant.
Elle n'est pas davantage compétente :
- pour faire lever une inscription liée à une usurpation d’identité,
- faire lever une inscription si vous êtes co-emprunteur,
- ou lorsque la forclusion de l’action en justice d’un établissement financier a été constatée.
Pour toute autre demande, vérifiez d’abord si une réponse à votre problème existe dans notre service d’aide en ligne.
En cas d’absence de réponse pertinente, vous aurez la possibilité de nous adresser une demande par voie électronique.