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Pour contester votre inscription, vous devez d'abord vérifier que vous êtes bien inscrit dans le fichier Preventel, par quel opérateur et depuis quelle date.
Une fois ces éléments connus, si vous souhaitez contester cette inscription, adressez vous à l'opérateur qui vous a inscrit.
La CNIL ne pourra intervenir auprès de l’opérateur que dans le cas où vous avez régularisé (c'est-à-dire payé le montant dû) et êtes toujours inscrit sur PREVENTEL malgré vos démarches auprès de l’opérateur.
En effet, la CNIL n’est pas compétente dans les autres cas, notamment ceux portant sur la réalité de la dette ayant conduit à l’inscription sur PREVENTEL.
Où en êtes-vous dans vos démarches ?
Vous pensez que votre problème est lié à un manquement à la loi « informatique et libertés » ?
Vérifiez d’abord si une réponse à votre problème existe dans notre service d’aide en ligne.
En cas d’absence de réponse pertinente, vous aurez la possibilité de nous adresser une demande par voie électronique.