Assistants vocaux : les conseils pour les utilisateurs et les professionnels
Les assistants vocaux, comme les enceintes connectées, représentent un enjeu pour les données personnelles. La CNIL propose un livre blanc et des fiches pratiques pour mieux comprendre le fonctionnement de cette technologie.
« À votre écoute » : la CNIL publie son livre blanc sur les assistants vocaux
La voix, un enjeu pour les données personnelles
En s’associant à de nombreux chercheurs et experts, notamment en matière de traitement de la voix, la CNIL explique les enjeux de cette technologie, dans ce livre blanc, afin d’en offrir une vision…
Le fonctionnement des assistants vocaux en 5 étapes
Comment fonctionne un assistant vocal ?
Un assistant vocal est un ensemble de ressources logicielles permettant de réaliser les traitements de la voix et du langage afin de répondre à la requête d’un utilisateur. Il peut être embarqué dans…
Les conseils pour configurer et utiliser son assistant vocal
Veillez à la confidentialité des échanges
En veille permanente, l’assistant vocal peut s’activer et enregistrer inopinément une conversation dès lors qu’il croit avoir détecté le mot-clé. Une fois enregistrées, les interactions peuvent parfois…
Assistants vocaux : les bons réflexes pour les professionnels
Un questionnement méthodique et répété est indispensable dans une démarche de privacy by design, c’est-à-dire visant à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la protection de la vie privée et des…
[Dossier] Assistants vocaux - LINC
Initialement cantonnés au smartphone, les assistants à commandes vocales sont en train de se déployer dans d’autres univers : des enceintes connectées mais aussi des casques audio, l’habitacle des véhicules et même des aspirateurs.
Assistants vocaux : retrouvez l'évènement en vidéos
Introduction par Marie-Laure DENIS, Présidente de la CNIL
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Livre blanc